Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bipolaire ? Et Alors ?
Bipolaire ? Et Alors ?
  • Dur dur d'être Bipolaire, et pourtant on peut avoir un semblant de vie normale ... Après plusieurs années de lutte "dans le vent" j'essaye de me reconstuire petit à petit et de retrouver cette fameuse vie normale !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 avril 2012

Le Lundi de Pâques deviens mon premier Janvier !

Lundi de Pâques, levée avant 9h et comme tous les matins je m'interroge, qu'est ce que je vais arriver à faire aujourd'hui ? Vous noterez que ma question n'est pas "qu'est ce que je vais faire" mais bien "qu'est ce que je vais arriver à faire ?" Comme tous les jours j'ai envie de faire plein de choses et comme tous les jours je sais que je n'y arriverais pas. Ce matin j'ai décidé de faire ce blog, pour motiver et me soutenir chaque jour dans ma lutte pour retrouver une vie normale.

Pour commencer une grosse question, est-ce que ma maladie est stabilisée ? J'ai envie de répondre non, car je suis encore et toujours très vite fatiguée, car j'ai pris + de 10kg à cause de certains médocs qu'on a donc changé, et je pense qu'il faut du temps au nouveau pour faire vraiment effet (entre 3 et 6 mois non ?), je suis aussi très vite nerveuse alors qu'au naturel je suis quelqu'un de calme, j'ai toujours de gros problèmes de concentration et aussi car j'ai besoin de me secouer à mort pendant des heures pour pouvoir faire la moindre chose concrète ! Alors non je ne suis pas stabilisée mais je suis sur la bonne voie ça c'est sur !

Malgré tout avec chéri on a vu une amélioration de mon état, je ne dors presque plus en journée, je peux prendre ma voiture sans m'imaginer un milliards de catastrophe (et donc finir par ne pas sortir :D), et j'arrive de nouveau à faire de petite chose comme du bricolage, de la couture, etc

Souvent je prend de grandes décisions, je me dis "je vais faire ceci" ou "je vais faire cela", je le fais pendant 2 ou 3 jours (parfois plus) et puis je laisse tomber. Mais cette fois je veux que ça soit différent, ma grande décision c'est de retrouver une vie normale, d'y consacrer le temps qu'il faut, mois ou années. J'ai pensé à mettre en place des routines, les routines c'est rassurant et ça encadre la journée, parce qu'il faut quand même tenir compte d'un fait : je suis chez moi toute la journée ! Je n'ai donc rien à faire, aucune obligation, et j'espère que les routines m'aideront à ne plus regarder le temps s'écouler, car j'ai plein de petit projet personnel que j'aimerais arrivé à mener à bien !

Sur ce blog je vous ferais part de mes progrès et de mes défaites aussi parfois, si vous n'avez rien à dire de gentil sur un post, ne postez pas, être bipolaire c'est déjà assez dur à supporter au quotidien, nous n'avons besoin de l'aide de personne pour nous enfoncer !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité